Ville de Chenôve » Sports Loisirs » La Base d'équitation de Ternant

La base d'équitation de Ternant

Située dans l'ancienne gare de Ternant, sur le chemin du tacot de l'arrière côte, cette structure est le lieu privilégié pour la pratique d'activités de pleine nature et plus particulièrement l'équitation.

L'été, ce sont 8 semaines multi activités qui sont organisées à Ternant. Les enfants sont accueillis le lundi entre 7 h 30 et 8 h 45 au Centre de Loisirs, ou peuvent monter avec le bus de ramassage du Centre. Retour le vendredi à 17 h au Centre de Loisirs.

24 enfants de 8 à 17 ans peuvent être inscrits à ce séjour.
Ils sont hébergés sous tente de 8 personnes en lits superposés.

Télécharger la plaquette d'information de la Base d'Equitation de Ternant

Ternant Ternant

Les activités

La maison reste le lieu de vie où les enfants trouveront une salle commune, une cuisine, des sanitaires et une infirmerie. Chaque jour les enfants participent à une activité équestre, soit à travers des randonnées, des rallyes, ou des jeux.

Sur place, il est possible de se baigner (piscine) de jouer au ping pong, à la pétanque, au badminton, au volley... Par ailleurs, ils trouveront également des jeux de sociétés, des bandes dessinées dans la grande salle.

Autres animations : grands jeux de plein air, randonnées pédestres, roller, orientation, cerf-volant. Selon qualifications de l'encadrement : escalade, spéléologie, VTT, tir à l'arc.

Des veillées sont proposées et le jeudi soir un grand buffet et une boum clôturent le séjour.

Les enfants participent à la vie en collectivité (vaisselle, rangement, nettoyage...)

Documents à fournir et à renseigner obligatoirement

1 fiche d'inscription par famille (télécharger)
1 fiche de liaison par enfant (télécharger)