Ville de Chenôve » Solidarité Aînés » L'aide sociale » Le Revenu de Solidarité Active

Le Revenu de Solidarité Active

Le CCAS a pour mission l'accompagnement social des bénéficiaires du R.S.A (personnes seules et couples sans enfant)

Le RSALe Revenu de solidarité active (Rsa) est une nouvelle prestation entrée en vigueur le 1er juin 2009 en France métropolitaine. Il remplace le Revenu minimum d'insertion (Rmi) et l'Allocation de parent isolé (Api).

Le Rsa accompagne et soutient le retour à l'activité professionnelle. Il garantit aux allocataires exerçant ou non une activité, sans ou avec peu de ressources, un revenu minimum défini selon la composition du foyer.

Il garantit une augmentation des revenus et il complète les ressources de ceux qui tirent de leur travail des revenus limités

Il remplace le revenu minimum d'insertion et l'allocation de parent isolé

Le versement du rSa n'est pas limité dans le temps : la personne peut conserver le même montant de rSa tant que sa situation ne change pas.

Par délégation du Conseil Général, le CCAS assure le suivi social des bénéficiaires du R.S.A après orientation des personnes par le Conseil Général.

 

Avez-vous le droit au RSA ?

Un test d'éligibilité au R.S.A est disponible sur le site de votre CAF. Pour y accéder, cliquez ici

 

 

 

 

CONTACT

Téléphone : 03 80 72 34 71

ATTENTION : Les demandes de R.S.A sont instruites par une plateforme « R.S.A » spécialement dédiée à cet effet.

Pour toute information, les demandeurs peuvent s'adresser à la plateforme « R.S.A » et plus spécifiquement pour les problèmes de paiement à la CAF de la Côte d'Or.

 
Visite