L' Action Sociale

La tradition de solidarité est très forte à Chenôve :
La municipalité crée en 1978 l'ancêtre du R.M.I : Le Minimum Social Garanti, puis en 1989, innove encore avec le Revenu Minimum Etudiant, dispositif qui s'est exporté depuis dans de nombreuses autres villes.

Par culture, par engagement, Chenôve est une ville solidaire.

 
ccas

 

Qu'est-ce que le CCAS ?

Le CCAS est un établissement public distinct de la Ville, géré par un Conseil d'Administration et disposant de son propre budget. Présidé par le Maire, Thierry FALCONNET et dirigé par le Directeur chargée de la Solidarité, , le CCAS développe et anime l'action sociale sur le territoire de la Commune.
L'action du CCAS

 

Le CCAS a une mission globale d'accueil, d'information et d'orientation de tout habitant de la commune rencontrant des difficultés. Dans le cadre du partenariat avec le Conseil Général de la Côte d'Or qui a une compétence légale générale en matière d'action sociale, le CCAS reçoit principalement les personnes seules et les couples sans enfant ou n'ayant plus d'enfant à charge.

L'Accueil Solidarité et Famille du Conseil Général prend quant à lui en charge le suivi des familles avec enfant à charge, jusqu'à 21 ans.

Conseil Général de la Côte d'Or
Accueil Solidarité et Famille de Chenôve
12, rue de la Fontaine du Mail
21300 CHENOVE

Tel : 03 80 54 02 02

CONTACT

Centre Communal d'Action Sociale
2, place Pierre Meunier
21300 CHENOVE
Tel : 03 80 51 55 00
ccas@mairie-chenove.fr

 

Horaires d'ouverture

Du lundi au Vendredi
de 9h00 à 12h00 et de 13h30 à 17h30

 
Visite