La MUSSP

Ouverte en mars 2015, la Maison Universitaire de Santé et de Soins Primaires (MUSSP) accueille sur plus de 900 m2 des professionnels de santé.

 la mussp


6 médecins généralistes : Jean-Luc FAURE, Jean-Noël BEIS, Virginie LANDRE, Benoit DAUTRICHE, Anne HUMBERT, Christian NOIROT.
Un cabinet d'infirmières : Maryse ARVEUX et Lydie BERARDI
Une infirmière de santé publique - Association Asalée: Mme Faustine THEVENON
Un cabinet de Sage-Femme : Mme Aline MORLON
Une podologue-pédicure et diététicienne : Mme Flora BAYER
Un travailleur social de la Ville de Chenôve
Un cabinet dentaire Mutualiste
Un centre de prélèvement du CHU
Une équipe de 4 secrétaires (Mmes Sophie JACQUIN, Dominique CUREL, Nadège HERISSON, Véronique ROUX)
Une coordinatrice MUSSP (Mme LURIER Clélia)

 

MUSSP La mussp

 

Une Maison Universitaire de Santé et Soins Primaires (La MUSSP) - au coeur du quartier du Mail
Véritable innovation sociale, derrière cet acronyme se cache un « beau projet », unique en son genre dans sa dimension universitaire et partenariale. Il s'agit de la Maison Universitaire de Santé et de Soins Primaires qui a ouvert ses portes au coeur du quartier du Mail, le long de la ligne de tramway.

Ce projet original va contribuer à développer une réelle politique de santé territoriale et permettre de réduire les inégalités sociales en matière de santé.  C'est ainsi que la Ville a tout mis en oeuvre pour que l'initiative du docteur Jean-Noël Beis puisse voir le jour dans des locaux entièrement rénovés par Orvitis. 

 

Développer la recherche
Nombre de partenaires ont décidé de s'associer autour de ce projet qui permet à la fois de participer aux soins primaires des habitants, de former des professionnels de santé in situ et d'apporter pleinement sa pierre à la réflexion sur le fonctionnement des Maisons de Santé sur l'ensemble du territoire.
Tout en développant la recherche en soins primaires, le partenariat avec le CHU de Dijon et l'Université de Bourgogne lui confère une unicité à l'échelle nationale. Etat (par le biais du Fonds européen de développement régional et l'Agence régionale de Santé), Mutualité française de Bourgogne, CPAM, conseil régional de Bourgogne, Communauté urbaine du Grand Dijon, conseil général de Côte-d'Or... beaucoup se sont associés dans cette Maison de Santé pas tout à fait comme les autres.
La Ville de Chenôve met à disposition, de cette structure, un travailleur social afin d'améliorer la coopération des professionnels des secteurs sanitaires et sociaux et de travailler en cohérence à la promotion de la santé. A noter qu'une permanence médicale de nuit est également programmée. 

 


 

 


 


 

CONTACTS

La MUSSP

10, rue de la Fontaine du Mail
21300 CHENÔVE
Téléphone : 03 80 52 52 06

 

Horaires d'ouverture

du lundi au vendredi : de 7h30 à 12h et de 13h30 à 19h
samedi : de 7h30 à 12h.

 

 
Visite