Ville de Chenôve » Projet urbain » Chenôve - 2015/2024

2e Programme de renouvellement urbain

 

 

visite virtuelle

 

Lors de la visite, en janvier 2015, au conseil régional de Bourgogne du Premier ministre Manuel Valls et du ministre du Travail François Rebsamen, il a été annoncé que le quartier du Mail à Chenôve était sélectionné parmi les 200 quartiers qualifiés d' « intérêt national » de la Politique de la Ville.

        Chenôve est ainsi inscrite dans le nouveau Programme de renouvellement urbain doté, à l'échelle nationale, de 5 milliards d'euros.
Chenôve appartient à cette nouvelle carte de la géographie prioritaire inscrite dans la Loi de programmation pour la Ville et la Cohésion urbaine. C'est et ce sera une véritable chance pour la cité des Bonbis mais aussi et surtout pour tous ses habitants !


         A l'instar de 3 autres villes de Bourgogne - Chalon-sur-Saône, Auxerre et Sens -, la 2e ville de l'agglomération dijonnaise poursuivra ainsi sa métamorphose afin d'améliorer :

  • le cadre de vie
  • la qualité de vie de ses habitants.

       Ayant permis de mobiliser 143 millions d'euros depuis 2005, le 1er Programme national de renouvellement urbain (PNRU 1) s'achève. Avec la création d'un véritable cœur de ville, fédérateur entre tous les quartiers, d'où rayonne désormais Le Cèdre, cet ambitieux programme a engagé une révolution culturelle et structurelle tranquille.

        Avec le PNRU 2, Chenôve poursuivra son changement de visage et d'image pour, mais aussi avec, tous ses habitants que nous continuerons d'associer aux nouveaux projets. Nous intensifierons le développement durable de Chenôve qui bénéficie du tramway du Grand Dijon depuis décembre 2012. En respectant les nouvelles normes environnementales, synonymes d'économie d'énergie, l'habitat contemporain sera à nouveau au cœur de nos préoccupations. Autant d'éléments qui favoriseront l'attractivité de Chenôve qui, avec ce PNRU 2 s'étendant jusqu'à 2024, poursuivra sa route sur les rails de l'avenir !

 

Le rendez-vous de cette nouvelle étape

 

Vous étiez plus de 400 personnes à venir découvrir les projets de Renouvellement Urbain sur les 10 prochaines années sur Chenôve le jeudi 16 avril 2015 au Cèdre

 

Télécharger la plaquette de présentation

Pour tout renseignement, veuillez vous adresser à la Maison du Projet
Centre Saint-Exupéry - 21300 CHENÔVE
Tel : 03 80 51 56 10

 

 

 

Hôtel de Ville 

2, Place Pierre Meunier
BP 130
21303 CHENÔVE
Tél : 03 80 51 55 00
Mail : contact@ville-chenove.fr

 
Visite