Chenôve, ville culturelle

Entrée dans un vaste et ambitieux programme de rénovation urbaine, la municipalité est convaincue que les mutations se réaliseront pleinement avec la mise en œuvre d'une politique culturelle volontariste basée sur le « Vivre ensemble ». Le Cèdre, Centre culturel et de rencontres,implanté au coeur de la nouvelle centralité de ville, illustre parfaitement cette volonté municipale. Stratégiquement implanté au pied de la ligne T2 du tram de la Communauté urbaine, cet équipement municipal, en intégrant le conservatoire de musique et de danse, des salles de répétition d'instruments, de danse et d'enregistrement, Figure2 Style, l'orchestre d'Harmonie et une offre de salles en location, a été pensé pour que tous les publics se croisent et se rencontrent de jour comme de nuit

 

Trois axes privilégiés :

 La promotion de la diversité,

la recherche de la participation des habitants

et la défense de la création.

La Culture à Chenôve propose ainsi à l'ensemble de la population et au public toujours plus nombreux de :

Se divertir grâce à une programmation riche et variée faite de spectacles d'humour, de danse, de théâtre, de jeune public.

D'apprendre et de s'épanouir à travers la pratique d'un instrument ou de la danse, la fréquentation de la bibliothèque ou la participation à un atelier de création artistique.

De s'ouvrir et de réfléchir aux débats contemporains qui traversent notre société lors de rencontres avec des artistes, des conférenciers, des habitants, véritables témoins et acteurs de notre époque.

 

Direction des Affaires
Culturelles

Le Cèdre
Les événements
incontournables

Direction des Affaires Culturelles Le Cèdre culture
Bibliothèque
Médiathèque

Conservatoire
de musique et de danse


bibliothèque  conservatoire