Ville de Chenôve » Actualités » Plan Canicule

Plan caniculeLe Plan canicule
PROTÉGEZ-VOUS, INSCRIVEZ-VOUS 

Tous les ans, à l'approche de l'été, le CCAS de Chenôve met en place un dispositif en prévention canicule pour les personnes âgées ou en situation de handicap.

Tous les cheneveliers de plus de 65 ans, ainsi que les adultes handicapés ou les personnes de plus de 60 ans déclarées inaptes au travail, peuvent s'inscrire sur ce registre nominatif par le centre communal d'action sociale (CCAS) de Chenôve.  

Ce registre, établi à partir des renseignements fournis par la personne ou sa famille, est confidentiel. Il ne peut être communiqué qu'au préfet, sur sa demande. 

En cas de déclenchement des niveaux d'alerte par la Préfecture, les équipes du CCAS pourront ainsi contacter quotidiennement les personnes inscrites sur ce registre pour s'assurer qu'elles vont bien et leur donner les gestes à adopter.

Les fiches d'inscription sont disponibles au CCAS ou en cliquant ici.
En parallèle, une communication est diffusée afin d'apporter les bons gestes comme boire de l'eau régulièrement, éviter de sortir entre 11h et 17h, fermer ses volets pour éviter à la chaleur de rentrer et se protéger la tête du soleil.

 

Informations : CCAS 03 80 51 55 54

Numéro vert Canicule : 0800 06 66 66

Télécharger le dépliant d'information

 

Hôtel de Ville 

2, Place Pierre Meunier
BP 130
21303 CHENÔVE
Tél : 03 80 51 55 00
Mail : contact@ville-chenove.fr

 
Visite