Ville de Chenôve » Actualités » PIJ : Kit santé

Le kit santé Le Pij/Epn de Chenôve informe et protège sa jeunesse.

kit sante
En partenariat avec le Réseau information jeunesse (CRIJ) Bourgogne-Franche-Comté, le Point information jeunesse (PIJ) de Chenôve propose aux jeunes de 14 à 25 ans un Kit santé : un outil de prévention ludique gratuit à l'occasion des vacances d'été.

Informer et sensibiliser
Les vacances d'été arrivent. C'est le temps de la détente pour tous les adolescents. Oui pour s'amuser mais en toute sécurité. Le Kit santé a pour objectif de fournir un outil de prévention santé ludique pendant la période estivale. En effet, durant cette période, les jeunes peuvent être -confrontés à des risques de santé particuliers. Ainsi, la Ville de Chenôve à travers le réseau information jeunesse souhaite permettre aux jeunes d'être sensibilisé aux multiples risques auxquels ils peuvent être confrontés. C'est également l'occasion de leur faire acquérir certains réflexes pour profiter de leur été en toute sécurité.
Ce kit, aux quantités limitées, est composé d'un sac rempli avec l'aide de nombreux partenaires d'une multitude de produits et outils d'information sur les thématiques comme la vie amoureuse, la prévention contre l'alcool, l'hygiène, la protection de l'audition, la prévention routière ... des sujets au cœur du quotidien de notre jeunesse. L'information est le premier pas vers la prise de conscience de l'adolescent.

Une démarche simple mais importante
Pour obtenir cet outil, rien de plus simple. Il suffit à l'adolescent de se rendre au PIJ de Chenôve et de remplir un quizz et un questionnaire santé anonyme.
Cette démarche permet aux jeunes d'apporter des informations aux équipes du PIJ afin qu'elle puisse proposer des actions ludiques qui touchent les intérêts premiers de leur public. Différents thèmes sont abordés dans le quizz et le questionnaire : la prévention routière, la sexualité, les dangers liés à l'alcool mais aussi les rappels sur la transmission de virus, la dangerosité du soleil, ...
Le questionnaire anonyme et le quizz sont disponibles au PIJ/EPN de Chenôve

Vous avez entre 14 et 25 ans, l'équipe du PIJ vous attendent au PIJ/EPN à l'Hôtel de Ville. Venez à leur rencontre.

Contactez le Point Information Jeunesse de Chenôve :
Azzedine MESSAÏ et Nawal ESSAKI
Email : pij_chenove@ijbourgogne.com

Horaires d'ouverture de l'EPN :
Lundi, Mardi, jeudi, vendredi 13h45 à 18h15
Mercredi 10h à 12h et 13h45 à 18h15